|
| Préparation de campagne pour WB | |
| | Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Préparation de campagne pour WB Ven 18 Nov - 15:40 | |
| Ola ! Ce qui suit est le petit pavé que j'ai pondu pour notre future campagne de Warhammer battle. J'espère que cela vous plaira et j'espère aussi que vous aurez des commentaires pour améliorer tout cela. Dans un premier temps, je compte sur vous pour me dire qui est motivé pour participer et évidement avec quelle armée. Pour ma part je ne choisit pas tout de suite, pour pouvoir équilibrer les deux camps et éviter que tous nos newbies se retrouvent ensemble (désolé pour la lecture je n'arrive pas à mettre d'alinéas sur le forum, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur parce que là je trouve ça illisible )
Dernière édition par Lolo le Ven 18 Nov - 15:50, édité 1 fois | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Ven 18 Nov - 15:41 | |
| Campagne Warhammer battle Chers amis, soyez les bienvenues dans cette nouvelle campagne pour WB ! Il y a bien évidement de nombreuses façons de créer une campagne dans le vaste monde de Warhammer, certaines très complexes, d'autres très simples... Compte tenu de nos expériences passées et de notre emploi du temps chargé, je vais vous proposer ici une campagne aux règles plutôt (très) simples, qui est prévue pour se jouer assez rapidement et surtout sans prises de tête. Je pense qu'il faut essayer quelques règles de campagne, mais pas trop non plus, pour ne pas nous perdre dans une masse de détails, comme nous l'avons fait la dernière fois. En commençant avec quelques points de règles pour pimenter la campagne, nous aurons donc un bon aperçu de ce qui fonctionne correctement et de ce qui est à revoir, pour une éventuelle prochaine campagne.Tout commentaire est évidemment bon à prendre et mieux vaut y réfléchir tous ensemble avant de se lancer dans l'aventure. Je vais essayer de présenter ci-dessous, les principaux points importants de la campagne mais je vais surement oublier des choses. Comme plusieurs cerveaux valent mieux qu'un (quoique), faites vos remarques ! Allez nettoyer vos arquebuses, sortez vos parchemins de vos pantalons et astiquez vos sabres (à quoi vous pensez bande de gros dégueulasses ?), ça va être la BAGARRE. I) Où ? Notre histoire commence en Lustrie, le vaste continent sauvage habité par les hommes-lézards. Les puissants prêtres mages Slanns sont réputés (à juste titre) pour être les meilleurs mages du monde de Warhammer. Ceux-ci commandent leurs armées dans un seul but : exécuter les mystérieux plans des Anciens, une race ancestrale qui créa toutes les autres et qui a disparu après un énigmatique cataclysme il y a de nombreux millénaires. Les Slanns sont donc les plus puissants serviteurs des Anciens (et sans doute aussi les seuls qui s'intéressent encore à eux). Ils utilisent leur puissante magie pour rétablir le monde tel que le voulait les Anciens et pour ce faire, ils ont recours à des rituels extrêmement complexes, capables de faire dériver les continents. Nul ne sait pourquoi les Anciens voulaient que les continents soient à des endroits bien précis, mais les Slanns obéissent aveuglément à ce plan. Or l'un des rituels, qui regroupaient plusieurs Slann, un évènement que nul n'attendait se produisit...
Après l'utilisation de leur puissante magie, faisant bouger les continents de quelques mètres, les Slanns ont provoqué l'apparition d'une île au large de la Lustrie. Curieux de cette conséquence inattendue du plan des Anciens, les hommes-lézards ont rapidement exploré l'îlot. Ils ont comprit pourquoi les Anciens avaient prévu de remonter ce bout de terre à la surface : plusieurs piliers de pouvoir étaient encore présents à la surface de l'île. Plus surprenant, des vestiges d'une ancienne cité étaient eux aussi présents. Les Slanns comprirent bien vite l'importance de ce lieu et décidèrent de cacher magiquement ces ruines sous une épaisse végétation. Ils donnèrent l'ordre aux autres hommes-lézards de ramener quelques œufs de stégadon, de sang froid, de carnosaure et d'autres espèces tout aussi charmantes, pour garantir que le secret resterait à l'abri des races sous développées et trop curieuses. Les hommes-lézards se retirèrent et les Slanns décidèrent de rentrer en méditation afin de comprendre les enjeux de cette découverte.
Malheureusement pour eux, quelques mois plus tard, avant qu'une quelconque décision ait été prise, l'île fut (re)découverte. Un explorateur tiléen nommé Lorenzo Il Magnifico, avait été engagé par l'empereur Karl Franz pour cartographier les côtes de Lustrie et éventuellement estimer les ressources de ce vaste continent. En passant près de l'île, Lorenzo décida de s'y arrêter pour ravitailler sa flotte. Il envoya une (malheureuse) équipe pour chercher une source d'eau douce dans la jungle luxuriante qui avait envahit l'ile grâce aux sorts des Slanns.
Après plusieurs heures sans nouvelles de ses hommes, le capitaine décida d'aller lui même découvrir ce qui leur était arrivé. Prenant la tête d'une dizaine d'hommes, il eut la présence d'esprit de se faire accompagner par l'unique sorcier de sa flotte, Kurt Von Panza, appelé par les membres de l'équipage « Papy flammèche », à cause de sa propension à épicer tous ses repas, mais aussi (et surtout) pour sa maitrise du domaine flamboyant.
Le petit groupe d'explorateurs pénétra donc dans la jungle et après avoir carbonisé plusieurs prédateurs un peu trop confiants, ils découvrirent un ensemble de ruines d'origines inconnues. La simple présence de « Papy flammèche » ranima l'antique magie des lieux et un pilier de pouvoir flamboyant apparu près d'eux. Lorenzo comprit rapidement que cet endroit pouvait lui apporter gloire et richesse. Après avoir terminé le ravitaillement, il fit mettre le cap vers Aldorf, bien décidé à monnayer cette information à prix d'or. Quelques semaines plus tard, la rumeur courait dans tout le vieux monde, qu'un explorateur à moitié fou avait trouvé une île magique gorgée de richesses et qu'il avait été victime d'un malencontreux accident de carrosse après avoir monnayé plusieurs cartes dans les auberges du bas quartier d'Altdorf..
Les endroits contestés propices pour une campagne de Warhammer sont nombreux. Je sais que la plupart d'entre vous s'en tamponne, mais j'ai choisi un lieu où la présence de différentes races pouvait se justifier facilement. L'île mystérieuse sera représentée grâce à Mighty Empire, une extention que nous avons acheté pour notre dernière campagne. Pour ceux qui ne connaissent pas, grâce à Mighty Empire, nous pouvons créer une carte avec des hexagones en plastique, qui s'emboitent les uns dans les autres. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1050157Cela nous donnera une représentation du lieu à conquérir. Nos armées sont représentées sur cette carte grâce à des drapeaux et nous pouvons aussi y symboliser des lieux spécifiques (mines, villages, forêts, montagnes...). Pour une campagne de taille correcte, je propose une carte d'environ 15 hexagones. Cela permettra d'avoir quelques lieux à conquérir, sans pour autant que la campagne dure 6 mois.
Dernière édition par Lolo le Ven 18 Nov - 15:52, édité 5 fois | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Ven 18 Nov - 15:41 | |
| I)Qui ?
L'île mystérieuse a attiré sur ses rivages de nombreux aventuriers, certains désireux de s'enrichir, d'autres de s'approprier les secrets de la cité des Anciens. De plus un grand nombre de créatures magiques ont été appelé par l'importante émission de magie. Certaines races vont quand à elles uniquement profiter de ce beau rassemblement pour pouvoir taper sur tout ce qui bouge (pourquoi vous pensez aux orques ?). Bref les motivations sont nombreuses mais rares seront ceux qui survivront au conflit.
Chaque joueur prendra la tête d'une race désireuse de s'approprier les richesses de l'île mystérieuse. Ces armées, se rendant rapidement compte qu'elles ne sont pas les seules sur ce bout de terre inexplorée, vont nouer des alliances. Les joueurs seront donc répartis en 2 camps : les forces de l'Ordre (hauts elfes, elfes sylvains, nains, empire, hommes-lézards, bretonnie) contre les forces de la Destruction (chaos, vampires, skavens, elfes noirs, orques, démons, hommes bêtes). Au cas où nous serions un chiffre impair, plusieurs solutions sont envisageables, mais nous y reviendront. Il faudra donc faire en fonction de ses alliés et la victoire sera collective et non pas individuelle.
III) Comment gagner ? L'alliance qui contrôle un certain nombre d'hexagones (à fixer en début de campagne), remporte la campagne. Fort logiquement si l'une des deux alliances arrive à 0 points de renforts, elle perd (voir plus loin).
| |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Ven 18 Nov - 15:49 | |
| IV)Les règles
Jusqu'ici, rien de bien compliqué. Ce qui suit va essayer de vous expliquer les forces à disposition de chaque général pour la campagne. Nous auront en effet des effectifs limités, ce qui va forcer chaque joueur à faire attention à ses troupes durant les affrontements. En effet si un joueur lambda (appelons le Fabou) décide de conquérir à tout prix un territoire et qu'il échoue lamentablement (c'est un exemple voyons...), il risque de perdre une grande partie de son armée et d'être pénalisé pour les prochaines batailles. Ceci représente une campagne militaire où les généraux n'ont pas des effectifs illimités et sont donc obligés de faire attention à leurs actions.
Pour illustrer cet état de fait pendant la campagne, le cerveau malade de Jo a pondu quelques idées. Pour rassurer ceux qui le connaisse, j'ai quelque peu tempéré ses ardeurs en proposant quelques compromis :
● Chaque joueur aura donc un total de 4000 points d'armée (chiffre à débattre pour déterminer la longueur de la campagne) à sa disposition en début de campagne. Ce total n'augmentera JAMAIS et d'aucune manière.
● Les points d'armées perdues lors d'un combat, sont retirés du total initial du joueur. Ainsi, plus la campagne avancera et moins les joueurs auront de troupes en réserve. Si ce total tombe à 0 le joueur est éliminé.
● Chaque joueur peut seulement avoir sur la carte 1000 points maximum. Les points restants sont ses réserves, qu'il pourra déployer quand son armée sera trop abimée. Cette règle va surement en faire râler certains, qui vont se dire « BEUUUH c'est débile, pourquoi avoir des renforts et pas se bagarrer avec toute mon armée ?! ». Après mûre réflexion, je pense que si l'on autorise trop d'armées se baladant simultanément sur la carte ça va être le Bronx. De plus admettons qu'un joueur se fasse prendre une armée de 1500 points par un autre (un gros veau à n'en point douter) qui aura mit 4000 points, le résultat de la bataille ne fait aucun doute et le premier joueur risque de passer une mauvaise soirée (et une mauvaise fin de campagne). Ce système permet donc un certain équilibrage. D'autre part il a le mérite d'être rapide et devrait permettre de faire toutes les parties en simultané, étant donné que tous les joueurs ont le même nombre de points sur la table.
● Les joueurs déplaceront sur la carte leur armée symbolisées par des drapeaux. Pour ajouter un élément de surprise, je propose que chaque alliance indique secrètement sur un papier, les armées qui correspondent à chaque drapeau. Ainsi on ne connaitra pas l'armée adverse avant le début de la confrontation.
● Certains hexagones auront un pilier de pouvoir sur eux. Les batailles livrées sur de tels hexagones suivront les règles de « Tempête de magie ». Sur les hexagones sans piliers de pouvoir, les armées s'affronteront selon les règles standards.
● Pour le déplacement des armées, de nombreuses règles sont possibles. Je vais en annoncer une ici, mais vous aurez tout à a fait le droit d'en préférer une autre, il faudra donc en discuter ensemble. On peut imaginer que l'alliance de l'Ordre a l'initiative durant les tours pairs et que l'alliance de la destruction, l'a durant les tours impairs. Le camp qui a l'initiative choisit,quel hexagone ses armées vont attaquer. Il choisit ensuite si c'est une bataille engageant une ou plusieurs armées de l'alliance. En réponse l'autre alliance choisit un nombre d'armée égal pour défendre son hexagone. S'il reste des armées non engagées, l'autre alliance décide à son tour d'attaquer un hexagone.
Par exemple, dans une campagne de 8 joueurs, avec 4 joueurs dans chaque alliance cela pourrait donner quelque chose comme cela : L'Ordre a l'initiative durant le premier tour de la campagne. Les joueurs de l'Ordre décident d'attaquer un hexagone avec 2 armées. En réponse la Destruction choisit 2 de ses joueurs qui vont défendre cet hexagone. La Destruction choisit un autre hexagone et décide de l'attaquer avec 1 seule armée. L'Ordre doit choisir un de ses joueur pour défendre cet hexagone. Il ne reste plus qu'un joueur disponible de chaque côté. L'Ordre, choisit l'hexagone attaqué et les deux joueurs s'y affrontent.
● Ce système d'attaque est loin d'être parfait, mais il permet d'alterner des combats en 1 contre 1 ou de plus grosses batailles. Toutes les batailles seront de plus équilibrées en points, cela évitera les déséquilibres comme dans notre précédente campagne. Il faudra songer à des scénario pour éviter que la campagne ne soit qu'une succession de batailles rangées.
● Comme la campagne se déroule sur une île, nous pourrions facilement y inclure un petit scénarii de Dread Fleet, pour pimenter un peu le tout. Ce jeu se prête bien à la campagne, car il oppose aussi deux alliances (globalement les gentils contre les pas beaux). On peut imaginer un bonus pour le camp qui remporte la bataille de Dread Fleet, comme par exemple la baisse des renforts adverses, la capture d'hexagones ou une situation favorable pour la prochaine bataille.
Bon voilà, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à comprendre, car le but est justement que ce soit rapide à expliquer et fluide à jouer pour éviter les prises de tête. Les règles se veulent simples pour une autre raison, comme nous jouons essentiellement en semaine, chaque soirée (globalement 3-4 heures de jeu) doit correspondre à un tour de campagne. Il ne faut pas laisser un tour de campagne en suspend comme nous l'avons fait la dernière fois, cela brise complétement le rythme de la campagne. Donc a priori avec des règles simples comme celles-ci on ne va pas passer 2 heures à polémiquer ou à résoudre des événements complexes après la bataille. Nous devrions finir les soirées à des heures raisonnables, chose importante pour un club de papy joueurs tel que le notre.. Dernière chose importante, le système permet de remplacer aisément un joueur qui serait absent. En effet un de ses partenaires pourrait prendre des points sur ses renforts pour palier à l'absence. Cela permet aux autres de pouvoir jouer même en cas d'absence et évite de perdre une soirée de campagne si un joueur a un imprévu (ce qui peut arriver). De plus cela ne pénalise pas non plus le joueur absent qui ne perd pas d'armées durant ce temps.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Bien évidement, tout ceci est une ébauche rapide de ce que pourrait être une vraie et grande campagne de WB, mais à mon avis, mieux vaut commencer petit et rajouter d'autres règles et éléments si cette campagne se déroule convenablement. Si tout le monde est d'accord, on pourrait même tester tout ceci après les fêtes, mi-janvier par exemple.
| |
| | | Vervaine
Messages : 37 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 44 Localisation : Sotteville les Rouen
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Sam 19 Nov - 11:34 | |
| - Lolo a écrit:
- le cerveau malade de Jo a pondu quelques idées.
Je me disait bien aussi que certaines fois Jo réfléchi avec ses cou.... Ok je sort. | |
| | | Le Fumier Masqué
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Dim 20 Nov - 7:44 | |
| ...l'alliance de l'Ordre a l'initiative durant les tours pairs et que l'alliance de la destruction, l'a durant les tours impairs. ... ... : L'Ordre a l'initiative durant le premier tour de la campagne. Les joueurs de l'Ordre décident d'attaquer un hexagone avec 2 armées. Bip Bip Monsieur le professeur Sinon nice le background et je pense que l'essentiel des règles est bon juste un peu louche sur les défenses de territoires et les déplacement rien n’empêche a mon sens de faire un risk avec des territoires des armées a divisées et des renforts qui ne dépassent pas X points ceux qui ont joués a risk voient de quoi je parle donc en gros et pour faire simple rien n’empêche de tomber sur la couenne de 1000 points d'armées avec vos 2000 points (avec un de vos alliées ou votre propre armée) sachant qu'il vous en manquera 1000 quelque part sur la carte (je sais pas si je suis clair) Vous en pensez quoi ? | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Dim 20 Nov - 15:50 | |
| Oui c'est ce que ton frère voulait faire aussi je pense. Une espèce de risque, avec un côté gestion de ses troupes et tentatives de faire des coups fourrés en prenant une armée adverse à plusieurs.
Je sais que c'est plus réaliste, que c'est rigolo de massacrer les gars à 2v1, mais ça risque de complétement gâcher la campagne à mon avis. car possibilité d'avoir des combats totalement déséquilibrés, ce qui est toujours frustrant à Warhammer, d'où les règles tordues que je propose, juste pour équilibrer les bastons.
Maintenant je veux bien tester un truc réaliste où on bouge plein d'armées sur une carte et où on tente des embuscades, mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt pour une campagne de Warhammer. | |
| | | Le Fumier Masqué
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Dim 20 Nov - 15:54 | |
| Pourquoi pas a ce moment la prévoir un système de retraite avec perte minimale de troupe ? | |
| | | Vervaine
Messages : 37 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 44 Localisation : Sotteville les Rouen
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 0:11 | |
| Perso je pense aussi que permettre les situations du genre 2 Vs 1 peut être sympa. Simplement il faut que cela reste jouable : (en admettant que l'armée de base soit de 1000 Pts et les renforts de 500 Pts): Attaquer a deux un joueur doit apporter un avantage, c'est logique donc on place 1000 x 2 Pts d'armée sur la table face a 1000 Pts d'armée face a deux fois plus de troupes que prévues, le général de l'armée en sous nombre va mettre toutes les forces disponibles dans le combat, et donc pourrait avoir des renforts triplés. on se retrouve au cumule a 3000 Pts d'un cote et 2500 Pts de l'autre. Les armées en surnombre gagneraient moins d'XP, et celle en sous nombre plus. une différence de 500 Pts est importante mais pas forcement rédhibitoire, est un pourrais dire qu'une armée en sous nombre gagne a partir du moment ou elle obtient le nul... Ça reste a réfléchir, mais je suis favorable a ce type de chose | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 7:24 | |
| Hop je me permet une dernière intervention, parce qu'après ça fait un peu trop le mec qui défend ce qu'il a fait Je suis d'accord avec vous deux (et Jo pense de même je crois) sur le fait que ce serait vraiment plus sympa si l'on pouvait amener un côté "jeu de stratégie" à la campagne, en bougeant ses armées de façon dynamique sur la carte. Après y avoir longuement réfléchi, cela amène plusieurs gros soucis : - Le déséquilibre des points. Une partie de Warhammer déséquilibrée = jamais drôle. Quoi de plus frustrant que de savoir une partie déjà perdue avant d'avoir commencé ? - La taille des bastons : Binchoux je sais pas d'où tu sors ton histoire de renfort, mais une partie 3000 vs 2500, on se couche à 2h du mat' hein . - Un joueur s'emmerde. Si un joueur a ses armées mal placées, il risque de ne pas combattre. Autrement dit, il va se toucher la batte pendant que les autres font des bastons... Personnellement je ne pense pas que j'aimerai trop. - Des tours de campagnes pas définis. Si on a plusieurs armées, il est possible qu'un joueur doivent disputer plusieurs parties durant le même tour, ce qui sera impossible à faire en une soirée. - Des règles plus compliquées : si on choisit de déplacer les armées de façon dynamique sur la carte il faut trouver quelques règles et ça risque d'être le bon bazar. - L'idée de retraite de Richard m'a semblé pertinente, mais le soucis c'est qu'en cas de retraite, les deux joueurs ne vont pas (ou presque pas) jouer. Encore une soirée sympa à installer le champs de bataille et les armées pour battre en retraite rapidement et regarder les autres jouer... Bref, étant donné que tout le monde (en tout cas tous ceux qui m'ont donné leur avis) préfèrent un mode de campagne plus réaliste, je pense qu'on va finir là dessus. Bien qu'à mon avis, à vouloir faire trop compliqué et trop complexe du premier coup, on va se foirer | |
| | | Joe76
Messages : 117 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 43 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 14:05 | |
| Heureusement que le père fouettard est de retour au travail pour pouvoir vous inonder de mes réponses éclairante Bon tout d'abord salut les p'tits clous après une semaine et demi loin des ondes je suis de retour avec mes deux petites copines #private joke# . Bon alors les règles que proposent Lolo ont plusieurs avantages ainsi que de gros défauts, bon alors j'aime : - leur simplicité - leur fluidité - leur simplicité ouais encore mais c'est vrai qu'elles sont simple... j'aime pas : - L'absence de stratégie à grande échelle . C'est vrai que ça peut être sacrément marrant, je vous mets en situation : les 1000 pt péons que dus je de rufians de l'Empire de Lolo qui se promènent , gambade en chantant des chansons paillardes sur des histoires d'elfes et de pommes... Bref et ils tombent ventre Saint Gris enfin nez à nez avec 3000 pt d'oques et 3000 pt du chaos vorpale bicéphale .... y'a quand même de quoi se marrer !!! - l'absence d'objectif par armée : on pourrais imaginer que chaque armée doivent conquérir une case (déterminer aléatoirement ) afin de gagner un objet (aléatoire encore ) - les propositions de règles douteuse de Stew qui à oublié de compter les très justement négatifs 3% comme nous sommes dans la décades d'autonne et que les journées raccourcissent !!! Ce que votre serviteur vous propose ressemble à quelques chose de plus simple... Alors pour le background (ou fluf) RAS. Pour le jeu : - chaque joueur possède 3200 (histoire d'avoir la possibilité d'avoir 2 x 1600 pt) pt d'armée répartissable à sa guise entre 2 armée MAX. Les comptes sont tenu par un capitaine d'équipe dans chaque camp... Chaque joueur possède une couleur et déplacera 1 drapeau par tour. - J'aime bien la règle de l'initiative de Laurent je garde. - tour 1 donc : l'alliance révèle ses ordres en premier et ensuite les pas beaux, puis dans l'autre sens etc etc. - les attaques donneront lien à des scénario... Exemple : j'ai l'initiative j’envahis un terrain (ou j'y suis déjà) sur 4+ (ou tout sauf un pour moi ) EMBUSCADE. Ou alors on attaque à 3 ou plus un terrain déjà conquis : dernier carré pas de possibilité de retraite !!! etc etc etc - les vainqueurs ont droit à 1/4 de leur valeur de départ en renfort et les perdants 1/8 et on pourrais imaginer 1/6 pour tout le monde en cas de Deuce Le défaut de se système est que si des joueurs ne croisent personne ils ne font pas de bagarre... l'avantage c'est qu'il peut permettre des parties rigolotes et varié. - je suis pour aussi les piliers de pouvoir aléatoire afin de varié encore les parties ! Merci pour ceux qui sont allé jusqu'au bout ! | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 16:26 | |
| J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de points positifs à ce système Enfin pas de soucis, on va tester un truc dans le genre puisque ce que tu dis ressemble en tous points à ce que veulent Steven et Richard. Comme j'imagine que les autres n'auront pas spécialement d'avis tranchés, on appliquera ces règles pour la campagne, enfin quand il y aura quelque chose de précis pour les déplacements et les ordres (tu n'expliques pas ce que c'est). | |
| | | Le Fumier Masqué
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 18:10 | |
| JE CROIS QU IL A EU DU MAL A ME COMPRENDRE CE N EST ABSOLUMENT PAS CE QUE J AI DIT BREF ALLEZ ON VOTE ON FAIT SIMPLE C EST LOLO A L INIT DONC C EST SES REGLES | |
| | | Vervaine
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Lun 21 Nov - 19:09 | |
| Dans la mesure oû de nombreux avis s'opposent, les règles les plus simples, et donc les moins compliquées (noter la perspicacité a toute épreuve) l'emportent de mon coté.
Donc Lolo va pour ce que tu as dit (quoi je fait de la lèche au prof Oo) | |
| | | Lolo
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Mar 22 Nov - 6:39 | |
| Bin c'est dommage franchement, si la majorité des joueurs a envie de règles de plus réalistes que ce que j'ai proposé, il n'y a pas de problème. J'ai pondu ces règles pour leur simplicité et pour que l'équilibrage des parties soit assuré, mais je ne suis pas vexé ou déçu que vous les trouviez justement trop simples ou pas assez réalistes. On en reparle de vive voix demain soir, ce sera le mieux je pense | |
| | | Joe76
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Mar 22 Nov - 7:26 | |
| Demain soir il y a quelques de prévu ? | |
| | | Vervaine
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Mar 22 Nov - 7:49 | |
| Dreed Fleet mais par contre je ne sait pas si on fait ca cher Lolo ou ailleurs ^^ | |
| | | Le Fumier Masqué
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Mar 22 Nov - 10:07 | |
| Imo vous avez du mal avec vos yeux Grrrr | |
| | | Joe76
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB Mar 22 Nov - 12:51 | |
| Bon bah pour reprendre le cours de la conversation je m'incline devant le vote collégiale... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de campagne pour WB | |
| |
| | | | Préparation de campagne pour WB | |
|